arcdanse
 

l'équipe

enseignement

- - -

Arcdanse est une école de danse classique et contemporaine, créée en 1996 à Rousset, à proximité d'Aix en Provence et de Marseille;
Le studio de danse, lumineux et accueillant, est en plein centre de Rousset, chemin de la Tuilière, Espace Fabre (pour s'y rendre, voir le plan dans la page contact).


Pascalle Drillien directrice de l'école, professeur diplômée d'état en danse contemporaine

Pascalle, depuis toujours, enseigne la danse (Lyon, Nouméa) puis s'installe à Rousset, créant l'école dans un esprit d'ouverture, de partage et de bienveillance.
"Danser, c'est la vie en mouvement, un voyage intérieur que nous offrons aux autres, au monde"

Corinne Barbe danse classique et contemporaine
professeur diplômée d'état
Formée au conservatoire de Nîmes, Corinne devient infirmière tout en passant son professorat. Elle rejoint Arcdanse en 2001, créant un engouement pour les cours de classique, tel qu'il faut fabriquer sans cesse de nouvelles barres!
En 2013, elle est formée en danse thérapie et propose des ateliers de développement personnel par la danse.


Malou Tournier danse contemporaine
professeur diplômée d'état
Elevée à la danse classique, elle s'épanouit dans le contemporain ainsi que dans les arts graphiques, la musique, la création artistique sous toutes ses formes.
Etant la fille de Pascalle, tout naturellement, elle intègre l'équipe, insufflant son énergie et sa douceur, son âme de danseuse.


Nordine Belmekki danse contemporaine et Hip Hop
professeur diplômée d'état
Il débute la danse très jeune avec Josette Baîz et fait partie de la Compagnie Grenade pendant plus de 20 ans.
Durant toutes ces années, il se passionne également pour la transmission Pédagogue reconnu, le voici maintenant chorégraphe, avec la Cie Norma qu'il a créé avec Malou.